:: Élégance et glamour | Brigitte Bérenguier :: Mannequin Senior - Présentation
Loading...



 

présentation

Brigitte Bérenguier est née à Marseille en 1959. Sa mère et sa grand-mère maternelle, qui était couturière, lui ont transmis le goût des belles toilettes et de l’élégance.

Admiratrice des stars hollywoodiennes des années 50, elle ressent une vive attirance pour tout ce qui renvoie à l’image glamour de la féminité.

Sa formation de comédienne lui a enseigné l’art de la représentation et de la mise en situation, lui permettant ainsi de tirer parti de sa photogénie naturelle.


parcours artistique


2018 : Création du livre de photos d'art "Rencontres", réalisé avec Guy Isaac (Photographe officiel du Festival du film américain de Deauville)

2016 : Création de l’agenda 2017 « Elégance et Glamour aux Seychelles »

2015 : Création en tant que mannequin senior indépendant du calendrier 2016 « Elégance et Glamour entre Alpes et Provence ».

Photos réalisées dans des décors naturels somptueux, où je pose avec de belles voitures de la marque Mercedes dans des tenues élégantes et glamour dont certaines sont de ma propre création.

2011 : Participation en tant que comédienne au Festival du rire « Rions à Riez » avec comme répertoire des sketches de Sylvie Joly et Anne Roumanoff.

1996 - 2005 : Intervenante en tant que Conteuse pour de nombreuses soirées contes de Jacques Salomé.

1987 – 1988 : Présentation sur FR3 Marseille d’un magazine régional télévisé
« La Télé gazette » sous la direction de Jean Dasque.

1984 – 1995 : Comédienne, membre de la troupe de café théâtre « Le Masque Tombé » à Digne-les-Bains dirigée par Jean Dasque, (réalisateur à FR3 Marseille).

Au répertoire : Jean Anouilh, Feydeau, Sartre, Dario Fo, Tchékhov, Desproges…

1983 : Comédienne, (rôle principal) dans « Mémé Stréga » : Court métrage réalisé par Haydée Caillot. Durée 8 mn.

1982 : Comédienne dans « Passage de la vierge » : Super 8  réalisé par Haydée Caillot avec la participation inédite d’Eric Rohmer. Durée 5mn 30.

Ce film est intégré aux suppléments du DVD « La femme de l’aviateur » dans le coffret « Eric Rohmer l’intégrale » diffusé par Potemkine Films.

Passage de la vierge : De gauche à droite : Haydée Caillot, Françoise Bécam, Chris Artigaud,
Brigitte Bérenguier. 1982.

1981 : Comédienne dans « Jeux de masques » : Super 8 réalisé par Haydée Caillot. Durée 5 mn 30.

1978 – 1980 : Formation de comédienne à l’Ecole d’art dramatique Charles Dullin à Paris.

1977 : Rôle d’Hermione dans la Tragédie  « Andromaque de Racine » mise en scène par Jacques Mandréa professeur de français dirigeant l’atelier théâtre du Lycée Paul Arène à Sisteron.


prestations

Assistée d'un photographe d'art, Guy Isaac, et en hommage aux stars hollywoodiennes des années 50, à leur allure, leur élégance et au glamour qu'elles véhiculent, je choisis de mettre en scène des lieux de prestige, des marques pour raconter une histoire en noir et blanc, gravée dans un beau livre.

based on Pollen CMS